5 erreurs à éviter sur Facebook!

Jan 14, 2017 in Réseaux sociaux

Vous avez décidé de lancer votre page Facebook Entreprise? Bien évidemment, il y a bien plus que 5 éléments à prendre en considération lorsque vous lancez votre page Facebook.. J’ai donc sélectionné ceux qui me semblaient essentiels, vitaux.. (oui,oui!)

5 erreurs à éviter sur Facebook

 

1 – Oublier vos abonnés

Êtes-vous déjà entrés dans un commerce où personne n’est venu vous voir ou vous dire un p’tit bonjour? Je suis certaine que oui. Qu’est-ce que vous avez fait? Vous êtes allés ailleurs. C’est exactement la même chose lorsque vous ne répondez pas aux messages privés ou aux commentaires de vos abonnés. Vous envoyez tout simplement le message qu’ils ne sont pas importants pour vous (ouch). Je ne dis pas de répondre au 500 commentaires de chaque publication (si vous le pouvez, go for it!), mais au moins de montrer une présence! Remerciez-les, ce sont peut-être vos futurs clients!

Point boni : N’ignorez jamais un commentaire négatif en le supprimant ou en n’y répondant pas. Essayez de comprendre le problème/mécontentement du client et trouvez une solution gagnante-gagnante. Pensez-y. Lorsque vous avez un problème avec un produit que vous avez acheté et que vous retournez en magasin. Est-ce que le vendeur s’enfuit en courant ou vous met dehors? C’est la même chose pour un commentaire négatif sur votre page.

2 – Ne parler que de vos services/produits

Oui, votre page Facebook est là pour faire connaître votre entreprise et vos services. Par contre, ce n’est pas obligé d’être statique et ennuyant. Nous sommes constamment en présence d’annonces publicitaires, on peut prendre un break! Montrer les dessous de votre entreprise, votre espace de travail, les bons coups que vous avez faits, des clients satisfaits avec votre produit.. Ça va ajouter de la variété à votre page, la personnalisée et la rendre dynamique.

3 – Ne pas adapter vos visuels pour votre page

C’est la graphiste en moi qui vous parle. Sur Facebook ou tout autre plateforme sociale, il y a des dimensions précises pour tous les éléments présents sur la page. Par exemple, la photo de couverture a des dimensions de 851 x 315 pixels et la photo de profil de 180 x 180 pixels. Respectez ces dimensions (s’il vous plaît). Une belle mise en page mettra en évidence votre professionnalisme et sera beaucoup plus agréable à voir (logique!) Votre page Facebook c’est comme la vitrine d’une boutique, entretenez-là!

4 – Ne pas avoir de calendrier éditorial

Avoir une page Facebook juste pour avoir une page.. On va s’le dire, ça sert pas à grand chose! C’est comme une boutique sans produit..  Prenez un peu de temps pour planifier vos publications du mois. Ayez des journées régulières de publication. Votre page doit être alimentée régulièrement. C’est l’image de votre entreprise qui est en jeu!

5 – Créer une publicité sans objectif précis

Votre page est toute belle, toute neuve, mais n’a pas d’abonnés. Votre première idée : «Je vais faire une publicité Facebook!» D’accord, mais dans quel but? Malheureusement, avoir le plus de likes possible ne vous amènera à rien. (Oui, oui, je vous le dis!) La qualité avant la quantité! Préférez-vous obtenir 500 mentions j’aime ou bien 500 adresses courriel pour votre infolettre? Il est essentiel, lorsque vous prenez la décision de faire une publicité sur Facebook, d’avoir un objectif. Un objectif précis. Par exemple, «je veux récolter des adresses courriel pour mon infolettre mensuelle». Si vous investissez, ça doit avoir des retombées (à court ou à long terme)!

Hé oui! Il y a plusieurs éléments à prendre en considération lorsque vous décidez de lancer votre page Facebook Entreprise. Une bonne planification est donc de mise comme dans n’importe quel projet. En espérant qu’au moins un de ces trucs vous auront aidé!

(source)

Bon succès!

Mélodie

 

 

Articles récents

Catégories